Intégrations avec le logiciel CRM – API
API & passerelles EAI
Nous mettons à disposition des intégrateurs un catalogue complet d’API. Ces API permettent de faire communiquer notre logiciel CRM avec vos différents systèmes extérieurs. En effet il est aujourd’hui primordial de faire communiquer l’ensemble des logiciels et applications au sein d’une entreprise. Cela permet d’offrir une continuité et une cohérence du système d’informations. Notre environnement s’appuie sur le standard XML pour mettre en place les échanges informatisés EDI entre notre logiciel CRM et votre SI. Pour cela, nous disposons de toutes les compétences nécessaires afin de mettre en place les passerelles EAI nécessaires à vos échanges.
Intégration téléphonie
Nous vous offrons la possibilité d’intégrer votre téléphonie CTI à notre logiciel CRM. Nous sommes compatibles avec l’ensemble des solutions de téléphonie qui utilisent le protocole SIP.
L’intégration de la téléphonie avec un logiciel CRM apporte de nombreux avantages.
Tout d’abord, vous passez vos appels avec plus de confort. En effet, la numérotation automatique à partir des fiches contacts vous apporte un gain de temps. Vous n’avez donc plus à composer le numéro, un simple clic suffit. Vous êtes également à l’abri d’une erreur de numérotation.
Ensuite, le logiciel CRM couplé au téléphone offre également à tous les utilisateurs une levé de la fiche du contact correspondant à l’appel. Ainsi vous savez instantanément qui appelle. Vous pouvez même, en un clic, accéder à l’ensemble des informations concernant le contact. Et ainsi, avant même de décrocher, vous pouvez vous remémorer vos précédents échanges. Vous êtes alors à même de traiter au mieux la prise d’appel.
Bénéfices
Vous valorisez votre gestion de la relation client. Non seulement par votre réactivité, mais aussi en gardant une traçabilité fiable de vos conversations téléphoniques. Vous pouvez reprendre une conversation là où elle s’est arrêtée. En un coup d’oeil, vous savez où vous en êtes avec chacun de vos interlocuteurs.
Vous ne passez plus temps à chercher l’information. En effet chaque appel téléphonique reçu ou émis est visible par l’ensemble des collaborateurs dans un historique contact unique et partagé.
Les personnes en chargent de gérer le standard téléphonique de votre entreprise pourront apprécier tous ces avantages en augmentant leur efficacité, sans stress. Chacun de vos interlocuteur est valorisé : vous pouvez reprendre le fil d’une conversation même lorsqu’elle a eu lieu avec l’un de vos collaborateurs. Vos rappels à faire sont visibles d’un coup d’oeil dans l’historique de chacun de vos contacts ainsi que dans vos tâches quotidiennes, sans aucune double saisie.
La mise en place d’une solution CRM avec la téléphonie intégrée permet donc d’améliorer le suivi de la relation de vos clients et contacts.
Les comptes rendus des appels téléphoniques sont notés facilement dans le logiciel CRM. Ils vous aident à ne plus perdre d’information. Les informations échangées lors des appels sont enregistrées dans l’historique du contact. Elles deviennent donc accessibles par les autres collaborateurs dans un environnement de partage et de consolidation de l’information. Les rappels à faire sont gérés efficacement en utilisant le gestionnaire de tâches du logiciel CRM. Ainsi chaque utilisateur peut gérer ses rappels, quelle que soit sa fonction, et bénéficier d’un environnement organisé pour ne plus perdre de temps.
API, intégrations et couplages
En dehors de l’intégration de votre téléphonie, nous vous proposons d’autres passerelles. L’objectif de ces mises en place consiste à vous permettre de continuer à utiliser vos solutions métiers habituelles. En effet, vous disposez déjà de certains outils qui vous conviennent. Il n’est donc pas nécessaire d’en changer.
Vous pouvez, par exemple, coupler votre système de facturation à notre solution CRM. Vous conservez ainsi vos outils et habitudes. Mais vous profitez de l’historisation de vos factures dans votre CRM, dédié au suivi de vos clients.
De la même manière vous pouvez interfacer d’autres types de solutions. Vous profiterez ainsi des meilleures options pour votre Gestion de la Relation Client.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.